Visite guidée sur les palaces et les grands hôtels à Vichy - tous les lundis à 15h30

Du 10 août 2020 à 15h30
au 28 septembre 2020 à 17h30
Office de Tourisme
19 Rue du Parc
03200, Vichy

VISITES ORGANISEES SOUS RESERVE DES MESURES QUI SERONT PRISES POUR COMBATTRE LE COVID-19 DURANT L'ETE 2020

Lundi 10 août, à 15h30, visite guidée sur les palaces et les grands hôtels de Vichy.

Visite guidée tous les lundis après-midis pendant la période estivale, de juin à fin septembre. Visite organisée par Vichy Destinations.

Tarif de la visite : 7€50 le plein tarif. C’est 5€ pour les 8-18 ans et pour les étudiants. C’est gratuit pour les moins de 8 ans.

Depuis le XVIIe siècle, Vichy attire les baigneurs toujours plus nombreux. Avec cette nouvelle manne, se développe une activité qui trouve tout naturellement sa place entre les auberges à la réputation sulfureuse, l'hébergement chez l'habitant et les couvents réservés aux bonnes familles. Il faut cependant attendre la fin du XVIIIe siècle pour voir apparaître le premier hôtel : l'hôtel Georgeon où descend Maria-Letizia Bonaparte, mère de Napoléon Ier. Dès lors, cette véritable industrie n'a de cesse de se développer. Au début du XXe siècle les premiers Palaces voient le jour, lancés par des dynasties dont les noms font toujours recette 100 ans plus tard : Ritz, Hilton… Ils font entrer l'hôtellerie dans une ère et une échelle nouvelles en bâtissant de véritables paquebots dotés d'ascenseurs, de salles de bains, de la lumière électrique et d'un personnel surabondant. Dans l'entre-deux guerres, la fréquentation de Vichy connaît une croissance exponentielle qui culminera dans les années 30, quand Vichy dépassant les 100 000 baigneurs comptera plus de 250 hôtels.

Vous allez découvrir durant cette visite l’hôtel Les Bains, l’Amirauté, les Ambassadeurs et plein d’autres palaces.

Pour plus d’informations sur cette visite guidée, et pour réserver votre place, vous pouvez appeler le 04.70.98.71.94.