Vigilance avec la tempête Ciara même si l'Allier n'est pas en alerte orange

09 février 2020 à 10h58 - 130 vues

La tempête Ciara va toucher ce dimanche 9 février 2020, une grande partie de la France. C'est surtout le nord de la France qui est concerné. Météo France a placé 33 départements en alerte orange pour des vents violents, mais aussi des risques d'inondations avec de fortes averses qui sont attendues.

L'Allier n'est pas dans la liste des départements mis en alerte orange. Mais la tempête Ciara sera bien présente. Les autorités prévoient pour la nuit prochaine, de fortes rafales de vent, surtout sur l'ouest du Bourbonnais. Des pointes à 95 km/h sont attendues sur la région de Bourbon-l'Archambault, Treignat et Saint-Désiré.

Soyez vigilants. Pensez à rentrer tous les objets qui pourraient s'envoler et ainsi devenir des projectiles. Si vous devez circuler, soyez prudents sur la route. Si vous voyez des poteaux électriques au sol, vous ne devez pas les toucher. Vous devez alerter les secours pour qu'ils puissent sécuriser la zone. Attention aux risques de chutes de branches d'arbres ou d'arbres.

Pour suivre la situation de cette tempête Ciara, vous pouvez aller sur le site de vigilance de Météo France : www.vigilance.meteofrance.com.