« Saint-Pourçain Sioule Limagne » fête les 150 ans des Viaducs de la Sioule et de la Bouble

24 mai 2019 à 07h20 - 639 vues

Cette année, la communauté de communes « Saint-Pourçain Sioule Limagne » fête les 150 ans des Viaducs de la Sioule et de la Bouble.

Une exposition est proposée depuis le début du mois de mai au musée Yves Machelon de Gannat, exposition visible jusqu’en octobre.

L’agglomération en partenariat avec l’association « Les Amis des viaducs » a décidé d’organiser de nombreuses animations sur cet anniversaire pour rendre hommage à ces 5 viaducs qui font parti du paysage bourbonnais depuis 150 ans.

Ce samedi 25 mai 2019, à 9h40, la présidente de la communauté de commune, Véronique Pouzadoux, lancera les animations avec le départ d’un train de la gare de Gannat, train qui va traverser ses différents viaducs entre Gannat et Montluçon. Le retour sera prévu en fin de journée. Les voyageurs pourront également partir de Saint-Germain-des-Fossés demain à 9h30.

Le soir de ce samedi 25 mai, une soirée gratuite est proposée pour inaugurer ses animations estivales dans les jardins des Charitains à Ebreuil.

Et puis dimanche 26 mai, les Foulées des Viaducs avec des parcours de 10 à 24 km qui seront proposés. Les participants pourront partir des gares de St-Germain-des-Fossés et de Gannat en début de matinée pour participer à ces courses dont les départs seront donnés à Saint-Bonnet-de-Rochefort et à Louroux-de-Bouble.

Pour plus d’informations sur ces animations qui inaugurent les festivités autour des 150 ans des viaducs du val de sioule, vous pouvez appeler Val de Sioule Tourisme au 04.70.90.17.78.