L'alerte orange pour orages violents levée par Météo France

26 juin 2022 à 08h30 - 3895 vues

MISE A JOUR - L'alerte orange pour orages violents mise en place ce samedi après-midi, a été levée dans la soirée comme prévue par Météo France. Soyez vigilants. Des averses sont attendues toute la journée de ce dimanche. La Sioule est en alerte jaune pour un risque d'inondation.

Ce samedi 25 juin 2022, nouvelle alerte orange pour des orages violents mise en place par Météo France. 15 départements du centre et du nord-est de la France sont concernés dont le département bourbonnais. L'alerte orange sera effective dans l'Allier à partir de ce samedi après-midi 16h et elle sera valable jusqu'à samedi soir, 23h.

Météo France prévoit une fin de journée très perturbée avec de fortes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 80 km/h, des averses importantes avec beaucoup de pluie en peu de temps et localement des chutes de grêle.

La préfecture de l’Allier appelle à la vigilance. Il est conseillé de vous éloigner des arbres et des cours d’eau si vous êtes en extérieur et que l'orage arrive. Vous devez vous abriter dans un bâtiment en dur. Evitez de vous déplacer durant les orages. Vous devez penser à protéger les biens qui sont à l’extérieur et qui pourraient s’envoler.

Pour suivre l’évolution de cette nouvelle alerte orange pour orages violents, vous pouvez aller sur le site de vigilance de Météo France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/allier.