Le conseil départemental de l'Allier renouvelle le Pass'Allen pour cette année 2023

20 mai 2023 à 10h50 - 2790 vues

A quelques semaines des vacances estivales, le conseil départemental de l’Allier renouvelle son passeport Pass’Allen mis en place depuis une dizaine d’années. Les objectifs de ce pass : accroître la fréquentation des touristes, excursionnistes et habitants du département de l’Allier dans les sites patrimoniaux et aussi de favoriser leur mise en réseau à travers une démarche commune de qualité et de tarifs réduits.

Pour cette année 2023, ce sont 29 visites qui peuvent bénéficier de réductions grâce à ce Pass Allen avec des thématiques mises à l’honneur comme la science de la nature avec Paléopolis et Wolframines, l’archéologie avec Préhistorama, les musées bourbonnais comme le Musée Anne-de-Beaujeu, le Musée de l’Illustration Jeunesse, le musée du bâtiment, le CNCS à Moulins, le MuPop à Montluçon, le musée des arts d’Afrique et d’Asie et le musée de l’Opéra de Vichy.

Vous pouvez retirer le Pass’Allen 2023 dans un office de tourisme du département bourbonnais ou le commander gratuitement en allant sur le site internet : https://www.allier-auvergne-tourisme.com/culture-patrimoine/pass-allen-5089-1.html.

Vous vous rendez ensuite dans l’un des 29 sites qui acceptent le Pass. Pour cette première visite, vous payez le plein tarif. Vous faites tamponner le Pass et ensuite pour les autres visites, vous bénéficierez de tarifs réduits.