La police de l'Allier alerte sur les démarchages au porte-à-porte

11 février 2020 à 14h14 - 390 vues

La police nationale de l’Allier a lancé un appel à témoins et un appel à la vigilance sur ces comptes de réseaux sociaux, à la suite de démarchages frauduleux au porte-à-porte.

Une personne âgée, habitant dans le centre-ville de Moulins, a été victime de plusieurs hommes qui ont sonné à sa porte le mercredi 5 février 2020. Ces personnes se sont faites passer pour des agents des eaux. La personne âgée n’a pas fait attention et il a fait entrer les malfrats. Ceux-ci lui ont volé son portefeuille et des bijoux de valeur.

La victime a porté plainte après avoir réalisé qu’il avait été volé.

Les 3 hommes qui sont impliqués, sont âgés d’une trentaine d’années, ils sont de type européen. Ils étaient vêtus de blousons et de pantalons bleus.

Si vous avez vu ces individus ces derniers jours faire du porte-à-porte, vous devez apporter votre témoignage en appelant le commissariat de Moulins ou bien vous pouvez envoyer un mail à : contact-police-nationale-moulins@interieur.gouv.fr.

La police nationale vous donne quelques conseils pratiques pour éviter de vous faire avoir.

Si on sonne à votre porte, vous devez d’abord vérifier qui est à la porte en regardant par l’oeilleton ou bien vous ouvrez légèrement la porte. Si les personnes disent qu’elles font parti d’une administration ou d’une profession, elles doivent être en tenue de travail et vous devez demander leur carte professionnelle. S’il y a un doute, ne faites pas entrer ces personnes. Vous devez appeler l’organisme pour lequel ces individus sont censés travailler pour avoir la confirmation de leurs dires.

Si ces personnes deviennent violentes, vous ne devez pas hésiter à appeler le 17.