Gérald de Palmas annonce la fin de sa carrière malgré la sortie d'un nouvel album le 10 Novembre 2023

10 octobre 2023 à 15h35 - 975 vues

Le chanteur, auteur-compositeur Gérald de Palmas avait ravi ses fans fin août avec l'annonce d'un nouvel album studio "Sous un soleil de plomb", 7 ans après le précédent album. Une longue attente pendant laquelle le chanteur français a retrouvé ses racines à la Réunion, île où il a vu le jour en 1967. Il va enregistrer un album mais le trouvant mauvais, il va jeter l'album à la poubelle. Il va réussir à travailler sa voix au quotidien et il va se lancer sur un nouveau projet. Il a présenté le premier single de cet album le 28 août "Personne".

De Palmas qui va fêter ses 56 ans ce samedi 14 octobre 2023, a annoncé ce mardi sur ses réseaux sociaux dans un vidéo d'un peu moins de 2 minutes qu'il met un terme à sa carrière avec la sortie de cet album studio le 10 novembre 2023.

Il ne pourra pas assurer une tournée pour la promotion de ce nouvel album à cause d'un problème de voix "récurrent". Il ne sait pas s'il aura une bonne voix chaque jour d'une tournée. Il ne s'interdit pas de travailler avec d'autres artistes pour leur écrire des titres comme il l'a fait avec Johnny Hallyday en 2002 avec le titre "Marie". Il pourrait de temps en temps sortir une chanson inédite.

De Palmas a connu son premier succès en 1994 sur son album "La Dernière Année" avec le titre phare "Sur la Route". Il recevra une Victoire de la Musique en 1995. En 1997, le second album "Les lois de la nature" ne connaît pas le même succès. Il entre dans une période de doute. En 2000, l'album "Marcher sur le Sable" est son plus grand succès avec des titres qui vont marquer toute une génération : "J'en rêve encore" écrite par Jean-Jacques Goldman, "Tomber" co-écrite avec Maxime le Forestier, "Une Seule Vie (Marcher dans le Sable)" et "Regarde-moi bien en face". Il obtiendra une nouvelle Victoire de la Musique.

En 2004, il sort l'album "Un Homme sans Racines" avec plusieurs succès à l'intérieur : "Elle Habite Ici", "Au Paradis", "Elle Danse Seule" (titre sorti sur le live 2002 et intégré à l'album de 2004). En 2009, l'album "Sortir" avec "Au bord de l'eau", "Mon Coeur ne Bat Plus", "Dans une Larme". En 2013, l'album s'appelle simplement "De Palmas" avec des titres en anglais comme Jenny qui aura une version française. Et en 2016, l'album "La Beauté du Geste" avec "Il faut qu'on s'batte", "Rose Pleure", "Le Jour de Nos Fiançailles". Des titres que vous écoutez régulièrement sur Allier Pop Rock.