Bus d'information ce samedi 30 novembre 2019 sur le VIH et les IST place d'Allier à Moulins

29 novembre 2019 à 07h20 - 60 vues

Ce dimanche, nous serons le 1er décembre. C’est la journée internationale de lutte contre le SIDA et plus généralement contre le VIH et les maladies sexuellement transmissibles.

On vous a parlé en début de semaine des sessions de dépistages gratuits et anonymes qui ont lieu à Moulins, Vichy et Montluçon jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

Autre événement : ce samedi 30 novembre 2019 après-midi, sur la place d’Allier à Moulins, le centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic du VIH, des hépatites et des IST du centre hospitalier de Moulins-Yzeure mettra en place un bus d’information pour alerter la population sur ces maladies et pour proposer des dépistages gratuits.

Le stand sera ouvert entre 14h et 18h.

Il y aura aussi la distribution de préservatifs, seul moyen de lutter contre les MST et le VIH, mais aussi des jeux pour tester ses connaissances. Une animation musicale sera également proposée avec plusieurs groupes qui vont se succéder. 

Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site du centre hospitalier de Moulins-Yzeure : www.ch-moulins-yzeure.fr.