Baisse du nombre de cas de grippe et de gastro dans l'Allier selon Sentinelles

13 février 2020 à 07h15 - 438 vues

Le réseau Sentinelles a publié ce mercredi 12 février, ses cartes épidémiologiques pour 3 pathologies de saison : la grippe, la gastro-entérite et la varicelle.

Pour les symptômes grippaux, la situation ne s’est pas vraiment améliorée au niveau national avec une hausse du nombre de cas la semaine dernière par rapport à la dernière semaine du mois de janvier.

Mais dans le département de l’Allier, la situation s’est améliorée au début du mois de février selon les médecins généralistes qui font parti du réseau Sentinelles. C’est sur l’extrême ouest et l’extrême est du Bourbonnais que le nombre de cas de grippe a été le plus élevé avec une moyenne de 170 cas pour 100.000 habitants. C’est sur le nord de l’Allier qu’il y a eu le moins de cas de grippe.

Concernant la gastro-entérite, la situation est également en voie d’amélioration dans l'Allier, avec une baisse du nombre de cas la semaine dernière.

C’est sur le sud-ouest qu’il y a eu le plus grand nombre de cas avec une moyenne de 150 cas pour 100.000 habitants.

Pour avoir plus d’informations sur ces données publiées par le réseau Sentinelles, vous pouvez aller sur le site : www.sentiweb.fr.