Qualité de l'Air dégradée voire mauvaise dans l'Allier ce vendredi 19 juillet 2024 (ATMO Auvergne-Rhône-Alpes)

18 juillet 2024 à 17h15 - 12855 vues

Soleil et chaleur depuis le mercredi 17 juillet 2024 et donc la qualité de l’air est dégradée et même mauvaise dans le département de l’Allier depuis ce jeudi 18 juillet 2024 selon l’organisme ATMO Auvergne-Rhône-Alpes, organisme chargé de mesurer la qualité de l’air au quotidien dans notre région.

Ce vendredi 19 juillet 2024, ATMO prévoit une qualité de l’air dégradée sur l’ouest et le sud-est du département bourbonnais. Et la qualité de l’air sera même mauvaise sur le centre et le nord-est de l’Allier.

Tout l’est du département devrait être touché par cette mauvaise qualité de l’air le samedi 20 juillet 2024.

ATMO Auvergne-Rhône-Alpes recommande à l’ensemble de la population d’être vigilante. Il est conseillé de limiter au maximum les activités physiques intenses en plein air comme les courses à pied lors d’épisode de mauvaise qualité de l’air. Vous devez privilégier les déplacements courts et à faible allure si vous vous déplacez à vélo, et à pied vous devez emprunter des voies piétonnes dans les rues où il y a moins de trafic routier.

Pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques ou respiratoires, elles doivent éviter de sortir. Si vous ressentez une gêne pour respirer ou une douleur à la poitrine, vous n’hésitez pas à contacter rapidement un médecin.

Pour suivre l’évolution de la situation au quotidien, vous pouvez aller sur le site de l’organisme ATMO : www.atmo-auvergnerhonealpes.fr.