Vigilance sur des arnaques aux faux mails
La gendarmerie de l’Allier alerte sur de nouvelles tentatives d’arnaques qui ont lieu avec des escrocs qui n’hésitent pas à prendre les logos des forces de l’ordre pour faire peur et ainsi obtenir de l’argent.
Depuis plusieurs semaines, des personnes ont reçu de faux mail, soi-disant du directeur général de la gendarmerie nationale. Le mail explique que vous êtes impliqués dans une affaire d’agression sexuelle. Un lien est intégré au mail. On vous demande de cliquer dessus pour vous justifier de ces accusations.
La gendarmerie de l’Allier rappelle que cela ne se passe pas comme ça quand vous êtes soupçonnés d’avoir commis une infraction ou un délit.
Les forces de l’ordre bourbonnaises vous conseillent de vérifier l’adresse mail de l’expéditeur. C’est généralement une adresse qui est ouverte chez Hotmail ou gmail. N’ouvrez en aucun cas ces faux mails et ne téléchargez surtout pas une éventuelle pièce jointe qui serait envoyée avec. Ne répondez pas au mail, ne cliquez pas sur le lien proposé. Et surtout, ne donnez aucune information personnelle que ce soit votre nom, vos coordonnées et vos données bancaires.
Pour aider les forces de l’ordre à mettre fin à ces tentatives d’escroqueries, vous devez signaler rapidement cette arnaque en allant sur le site internet : https://www.internet-signalement.gouv.fr. Soyez vigilants.