Vigilance après une recrudescence de faux messages pour le paiement d'une amende
Soyez vigilants. La préfecture de l’Allier lance un appel à la prudence avec une campagne de faux SMS qui a été déclenchée ces derniers jours.
Un numéro inconnu vous envoie un message sur votre téléphone portable venant soi-disant du gouvernement ou des forces de l’ordre vous annonçant que vous avez un retard pour payer votre amende. Un lien est mis à la fin du SMS. On vous demande de régulariser votre situation en cliquant sur le lien et en mettant vos coordonnées bancaires. C’est une arnaque.
Soyez prudents. On vous rappelle que vous ne devez jamais donner des éléments personnels ou bancaires par mail, par SMS ou par téléphone à des personnes que vous ne connaissez pas.
La préfecture de l’Allier vous invite à signaler ce faux SMS au 33.700, et si c’est un faux mail, à l’organisme Signal Spam.
La préfecture rappelle que si vous avez une amende pour un délit routier, vous recevez un courrier avec votre amende et avec votre plaque d’immatriculation. Il y a un seul site internet pour régler son amende : www.amendes.gouv.fr.