Tour de France 2023 dans l'Allier le 12 Juillet / Perturbations à Montluçon
Le mercredi 12 juillet 2023, le Tour de France sera de passage dans le département de l'Allier. La ville de Montluçon va voir passer les coureurs vers 15h30. La caravane du Tour passera 2 heures avant.
Les coureurs passeront par l'Avenue John-Kennedy, Rue des Forges, Boulevard de Courtais, Faubourg Saint-Pierre, Avenue de la République et Rue de Pasquis. La circulation sera totalement interdite sur ce parcours le mercredi 12 juillet entre 11h45 et 17h. Et le stationnement interdit entre minuit et 17h. A noter que tous les parkings seront gratuits durant toute la journée dans la ville de Montluçon.
Des animations seront prévues sur le parcours entre 13h et 18h avec du BMX au Bike-Park situé Avenue Kennedy, du tennis sur la place Piquand, des animations nautiques sur la rivière du Cher, un village du Tour sur le square Fargin-Fayolle avec des food-trucks pour la restauration, un écran géant pour suivre l'étape et des animations et du Basket et de la boxe rue de Pasquis.
Des concerts auront lieu entre 18h et 21h30 sur les berges du Cher suivi à 22h d'un spectacle sur l'eau "Aqua Forte" par la Compagnie Ilotopie.