Réouverture sans rendez-vous des déchetteries de l'Allier

Après avoir rouvert leurs portes début mai mais sur rendez-vous, certaines déchetteries bourbonnaises sont de nouveau accessibles librement en cette fin du mois de mai.

C’est le cas des 15 déchetteries du SICTOM Sud Allier qui depuis le 25 et le 26 mai 2020, accueillent les usagers sans rendez-vous, quelque soit les déchets, mais bien évidemment, dans le respect des gestes barrières.

La personne qui voudra mettre ses déchets devra venir sur place avec ses propres outils comme une pelle et un balai. Aucune aide ne sera donnée par les gardiens pour le déchargement. L’usage du masque n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. L’accès à la déchetterie est limité à 1 visite par jour avec une limite d’apport de 5m3 par semaine.

Ce lundi 25 mai 2020, ce sont les déchetteries de Bayet, Charmeil, Gannat et Saint-Gérand-le-Puy qui ont rouvert leurs portes.

Ce mardi 26 mai 2020, c'est au tour des déchetteries de Bellenaves, Chantelle, Ebreuil, Le Donjon, Le Mayet-de-Montagne, Monétay-sur-Allier, Saint-Germain-des-Fossés, Saint-Prix, Saint-Yorre, Varennes-sur-Allier et Tronget.

En revanche, pour les 9 déchetteries qui dépendent du SICTOM Nord Allier et pour les déchetteries du SICTOM de la région montluçonnaise, malgré une plus large plage d’ouverture depuis une dizaine de jours, la prise de rendez-vous est toujours obligatoire jusqu'à la fin de ce mois de mai. A partir du mardi 2 juin, réouverture des déchetteries sans rendez-vous mais avec le respect des gestes barrière.