Rassemblement devant l'usine Erasteel de Commentry le vendredi 14 novembre 2025

La direction du groupe Erasteel a annoncé le lundi 3 novembre 2025 la suppression de 190 postes sur les 240 que compte le site basé à Commentry.

Le syndicat, la CGT de l'Allier, appelle à un rassemblement devant les grilles de l'usine ce vendredi 14 novembre 2025, à midi pour apporter leur soutien aux salariés. Sont invités à venir à Commentry : les salariés de toutes les entreprises et services, les habitants de Commentry et de Montluçon. Les commerçants seront invités à baisser symboliquement leurs rideaux pour apporter leur soutien aux salariés menacés de licenciements.

La CGT03 dénonce une véritable "hémorragie" de suppressions d'emplois dans les usines bourbonnaises depuis ces derniers mois. Il y a un an, à la fin de l'année 2024, il y a eu 90 suppressions de postes chez Adisseo, 230 salariés licenciés chez AMIS à Montluçon depuis le début de l'année. Depuis le début des années 2010, la CGT a comptabilisé plus de 3.000 emplois industriels supprimés dans le bassin de Montluçon-Commentry.