Rappel de plusieurs lots de tranches de truites fumées de la marque "Maison Peneau"

De nombreux lots de truites fumées de la marque « Maison Peneau » ont été rappelés ces derniers jours.

Ce poisson a été vendu dans plusieurs enseignes de la grande distribution. Ces truites fumées ont été commercialisées à partir du 19 septembre. Ça concerne les magasins U, Carrefour, E.Leclerc, Auchan, Intermarché. Vous retrouvez toutes les références sur le site Rappel Conso : https://rappel.conso.gouv.fr.

Ces truites fumées sont potentiellement contaminées par la listéria. Si vous avez l’un des lots rappelés dans votre réfrigérateur, vous ne devez en aucun cas le consommer. Vous devez soit le jeter à la poubelle, soit le ramener au magasin où vous l’avez acheté pour être remboursés.

Les consommateurs qui ont mangé l’un de ces produits potentiellement contaminés, doivent contacter leur médecin traitant le plus rapidement possible et leur parler de cette consommation surtout s’ils ont des symptômes qui sont apparus comme de la fièvre, des violents maux de tête et des courbatures. La listériose est une maladie qui peut être grave. Le délai d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines après la consommation du produit contaminé. Cela peut avoir des conséquences graves pour les personnes âgées, les personnes immuno-déprimées et pour les femmes enceintes et le bébé qu'elles portent.