Poursuite de la forte hausse du nombre de classes fermées dans l'Allier - 25 Novembre 2021
L’académie de Clermont-Ferrand a fait un point ce jeudi 25 novembre 2021 sur la situation sanitaire dans les établissements scolaires. Alors que le nombre de contaminations et le taux d'incidence a fortement augmenté ces dernières semaines, la situation se confirme dans les établissements scolaires avec une multiplication des fermetures de classes.
La situation a continué de se dégrader dans le département de l’Allier par rapport au 18 novembre même si aucun établissement scolaire n'a du fermer ses portes à cause du Covid-19 ces 7 derniers jours.
Ce jeudi, en début d’après-midi, 28 classes étaient fermées à cause du Covid-19 dans le Bourbonnais. Jeudi dernier, le 18 novembre, il y avait 15 classes fermées.
Si on regarde la situation sur l’ensemble de l’académie de Clermont-Ferrand, 4 écoles élémentaires ont du fermer leurs portes dans la région Auvergne cette semaine à cause de nombreuses contaminations d'élèves et du personnel enseignant : 3 écoles fermées dans le Puy-de-Dôme et 1 école en Haute-Loire.
Dans les 4 départements de l'académie de Clermont-Ferrand, 117 classes sont fermées cette semaine. Ce nombre représente 1,22% des classes de la région Auvergne. C'est 62 classes fermées en plus en une semaine. Dans le détail : 48 classes étaient fermées à cause du Covid-19 dans le Puy-de-Dôme (+25 en une semaine), 28 classes fermées en Haute-Loire (+17 en une semaine) et 15 classes fermées dans le Cantal (+7 en une semaine).
Concernant les tests, 378 élèves ont été testés positifs au Covid entre le jeudi 18 et le jeudi 25 novembre. C'est 213 cas positifs en plus en une semaine. 378 cas positifs, cela représente 0,17% des élèves auvergnats.