« Petites Villes de Demain » - Les communes de l'Allier peuvent candidater

La ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, a lancé le programme « Petites Villes de Demain ».

Ce programme est destiné aux communes dont la population est inférieure à 20.000 habitants, exerçant une fonction de centralité au sein d’un bassin de vie et présentant des signes de vulnérabilité ou de fragilité.

L’objectif est de conforter leur rôle structurant et de renforcer le maillage du territoire.

L’offre de service de l’Etat sera déclinée et adaptée pour aider au diagnostic des territoires et des secteurs d’activités, d’accélérer la transformation du parc de logement, maintenir et développer les commerces et les services, encourager à l’adoption de pratiques écologiques, valoriser le patrimoine et les habitants.

Un appel à candidature a été lancé. Les communes de l’Allier qui sont intéressées, ont jusqu’au 5 novembre prochain pour déposer leur candidature, de façon dématérialisée sur le site : www.demarches-simplifiees.fr/commencer/petites-villes-de-demain-allier.

Les candidatures seront examinées et les communes qui ont été sélectionnées seront annoncées dans le courant du mois de décembre.