Légère hausse du nombre de classes fermées pour cause du Covid-19 - 9 décembre 2021

L’académie de Clermont-Ferrand a fait un point ce jeudi 9 décembre 2021 sur la situation sanitaire dans les établissements scolaires.

Ce jeudi, en début d’après-midi, aucun établissement scolaire fermé dans l'Allier ce qui est le cas depuis la rentrée des vacances de la Toussaint. Légère hausse du nombre de classes fermées : 5 à cause du Covid-19 dans le Bourbonnais. Jeudi dernier, le 2 décembre, il y avait 2 classes fermées.

Si on regarde la situation sur l’ensemble de l’académie de Clermont-Ferrand, 3 écoles élémentaires dans le Puy-de-Dôme ont du fermer leurs portes cette semaine à cause de nombreuses contaminations d'élèves et du personnel enseignant.

Dans les 4 départements de l'académie de Clermont-Ferrand, 47 classes sont fermées cette semaine. Ce nombre représente 0,49% des classes de la région Auvergne. C'est 8 classes fermées en plus en une semaine. Dans le détail : 36 classes étaient fermées à cause du Covid-19 dans le Puy-de-Dôme (+26 en une semaine), 3 classes fermées en Haute-Loire (-16 en une semaine) et 3 classes fermées dans le Cantal (-5 en une semaine).

Concernant les tests, 966 élèves ont été testés positifs au Covid entre le jeudi 2 et le jeudi 9 décembre. C'est 420 cas positifs en plus en une semaine. 966 cas positifs, cela représente 0,44% des élèves auvergnats.