L'Allier en vigilance jaune pour la pollution de l'air - 14 & 15 Janvier 2022

MISE A JOUR DIMANCHE 16 JANVIER 2022 : ATMO Auvergne-Rhône-Alpes a levé ce dimanche à la mi-journée, l'alerte jaune pour une pollution aux particules fines PM10 qui avait été déclenchée ce vendredi 14 janvier.

----------------------------------------

L'Allier a été placé par l'organisme ATMO Auvergne-Rhône-Alpes en alerte jaune concernant un épisode de pollution de l'air aux particules fines PM10 ce vendredi 14 janvier 2022.

Ce samedi 15 janvier 2022, la situation est toujours préoccupante avec une grande partie du département de l'Allier qui est placé en vigilance rouge, le nord et le centre du Bourbonnais. Cet épisode intervient avec les fortes gelées relevées tout au long de la semaine. Les habitants du département ont augmenté leur chauffage. Avec ce temps froid mais sec et ensoleillé, les particules fines PM10 n'arrivent pas à s'évacuer et restent dans l'air.

Soyez vigilants si vous avez des problèmes de santé ou des problèmes respiratoires ou si vous êtes une personne vulnérable : personne âgée, femme enceinte, nourrisson, jeune enfant. ATMO Auvergne-Rhône-Alpes vous conseille d'éviter de faire des activités sportives en extérieur durant ces périodes de pollution de l'air ou de vous promener à proximité d'axes routiers très fréquentés. Si vous ressentez une gêne respiratoire ou cardiaque, vous devez contacter votre médecin traitant.

Pour en savoir plus sur cet épisode de pollution de l'air dans l'Allier, vous pouvez suivre la situation en allant sur le site d'ATMO Auvergne-Rhône-Alpes : https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/pollutions.