Covid-19 : Campagne de vaccination sans rendez-vous le 4 et 5 février 2022
La préfecture de l’Allier, l’agence régionale de la santé Auvergne-Rhône-Alpes, le SDIS03 et la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Nord Allier ont décidé d’organiser une campagne de vaccination sans rendez-vous en cette fin de semaine.
Première étape ce vendredi 4 février 2022, entre 9h et 17h, au centre social René Barjavel à Vichy. Les autres sessions sont prévues à la maison des jeunes et de la culture de Montluçon le samedi 5 février 2022, entre 9h et 17h. Et à Moulins, ce samedi 5 février 2022, entre 14h et 16h, à la maison des associations et à la salle des Chartreux
La vaccination est pour toute personne âgée de 12 ans et plus, injection avec le vaccin Pfizer.
Pour les mineurs âgés entre 12 et 16 ans, ils doivent avoir une autorisation parentale.
Chaque personne qui voudra se faire vacciner, devra avoir sur elle sa carte d’identité et sa carte Vitale.
L’objectif de cette campagne est d’aller au plus près des personnes qui n’ont pas pu ou pas su comment prendre rendez-vous pour être vaccinés dans un centre ou chez un médecin traitant. Un peu plus de 91% de la population adulte du département de l'Allier est totalement vaccinée.