Confinement de la population à partir du vendredi 30 octobre 2020

Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, a annoncé les mesures prises pour enrayer la forte progression du nombre de personnes contaminées par le Covid-19.

Emmanuel Macron a annoncé le confinement de la population à partir de ce vendredi 30 octobre 2020 et ceci jusqu’au 1er décembre prochain, au minimum.

Une tolérance sera mise en place pour le retour du week-end après les vacances de la Toussaint.

Il faudra une attestation pour se déplacer comme c’était le cas lors du premier confinement entre mars et mai dernier. Vous pourrez pour vous aérer ou promener votre animal de compagnie, marcher autour de chez vous dans un rayon de 1 km et pendant une heure maximum.

Les déplacements seront autorisés seulement pour aller travailler, aller chez son médecin ou à l'hôpital, faire ses courses.

Les écoles maternelles, primaires, les collèges et les lycées resteront ouverts. Mais les cours se feront à distance pour les universités et les facultés.

Les établissements recevant du public vont fermer. Cela inclut la plupart des commerces, les restaurants et les bars.

La situation sera réévaluée tous les 15 jours. Si elle s’améliore, certains commerces pourraient rouvrir.

Si elle s’améliore, certains commerces pourraient rouvrir.

Concernant les entreprises, le télétravail devra être privilégié au maximum. Les PME qui sont dans le secteur du bâtiment public, pourront continuer le travail.

Concernant les visites en EHPAD et dans les maisons de retraite, elles seront autorisées avec le respect des gestes barrière.