Carte Scolaire 2021-2022 : 17 fermetures et 12 ouvertures de classes dans l'Allier

Le conseil départemental de l’Education Nationale s’est réuni ce mardi 23 février 2021 pour présenter la carte scolaire qui sera mise en place à la rentrée de septembre 2021.

L’inspection académique de l’Allier a annoncé que 17 classes vont fermer pour l’année scolaire 2021-2022 : ça concerne les regroupements pédagogiques Audes-Chazemais-Saint-Désiré, Pouzy-Le-Veurdre, Deux-Chaises-Le-Montet-Rocles, La-Chabanne-Saint-Clément, mais aussi les écoles élémentaires et primaires Marcel-Pagnol de Domérat, Jean-Racine, Anatole-France et Voltaire à Montluçon, Créchy, Paul-Bert à Vichy, Lucie-Aubrac à Cusset, Jean-Jaurès à Gannat, le Mayet-de-Montagne et les écoles maternelles de Souvigny, Dompierre Sept-Fons, Varennes Deux Erables et Lapalisse.

Par rapport à la première mouture, seule 1 classe de l’école Pierre-et-Marie-Curie de Montmarault ne fermera pas à la rentrée.

Le département de l’Allier va compter 662 élèves du premier degré en moins en septembre prochain. Autre conséquence : l’Allier va perdre 5 postes d’enseignants.

Dans le même temps, 12 classes vont ouvrir : dans les écoles élémentaires et primaires Emile-Zola et Jean-Renoir à Montluçon, Léonard-de-Vinci à Moulins, Sévigné à Vichy, Toulon-sur-Allier, Droiturier, Saint-Ennemond, Saint-Yorre et Louis-Pasteur à Gannat et dans les écoles maternelles Desnos et Voltaire à Montluçon, Les Coquelicots à Moulins.