Appel à la vigilance avec une escroquerie sur la vaccination contre le Covid-19
La gendarmerie de l’Allier met en garde les habitants du département bourbonnais avec une escroquerie qui se met en place dans plusieurs régions concernant la vaccination contre le Covid-19.
En effet, depuis plusieurs jours, des personnes âgées ont reçu soit la visite à leur domicile, soit un appel téléphonique, pour leur proposer d’être vaccinés chez eux. La personne qui fait du porte-à-porte ou fait du démarchage téléphonique, se fait passer soit pour un médecin, soit pour un secrétaire de mairie. C’est une arnaque. Soyez vigilants.
L'escroc vous demande d’appeler un numéro. Il ne faut surtout pas appeler ce numéro qui est surtaxé. Le but sera de vous garder le plus longtemps possible en ligne pour que votre facture flambe en seulement quelques minutes.
La gendarmerie de l’Allier donne plusieurs conseils : ne prenez pas rendez-vous à la suite de cette visite ou de cet appel frauduleux. Il est rappelé que la vaccination est réalisée uniquement dans des centres et non pas à domicile. Il n’y a qu’un seul numéro pour prendre rendez-vous dans l’Allier, c’est le 0801.902.446, numéro vert.
Malheureusement, si vous avez appelé et qu’un rendez-vous est fixé dans les jours qui viennent, vous devez contacter les forces de l’ordre en faisant le 17. Une enquête sera ouverte pour mettre fin à cette escroquerie.