40e Journées Européennes du Patrimoine - Week-end du 16 septembre 2023

14 septembre 2023 à 11h45 - 1994 vues

Ce week-end, le dernier week-end de l’été, ce sont les journées européennes du Patrimoine. C’est la 40e édition de cet événement qui permet aux personnes de découvrir la plupart du temps gratuitement, les lieux culturels de sa ville ou de son département mais aussi les monuments et les bâtiments emblématiques qui constituent le patrimoine français.

La plupart des musées bourbonnais seront ouverts ce week-end avec des visites guidées proposées et des animations autour du Patrimoine.

150 événements sont prévus sur l’ensemble du territoire bourbonnais. A noter comme chaque année, la visite de la préfecture de l’Allier à Moulins. Ca sera ce samedi 16 septembre 2023, entre 14h et 18h. Vous pourrez découvrir les salons de réception, l’escalier d’honneur, la cour vitrée et vous en saurez plus sur l’histoire de ce bâtiment. Pour visiter la préfecture bourbonnaise, il faut vous inscrire en allant sur le site de la préfecture de l’Allier : www.allier.gouv.fr.

Si vous voulez avoir le programme complet de tout ce qui est prévu dans le cadre des 40e Journées Européennes du Patrimoine, ce week-end, vous pouvez aller sur le site internet officiel : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/. Et vous pouvez retrouver la plupart des événements prévus dans l'Allier sur notre site : https://allierpoprock.fr/agenda/journees-europeennes-du-patrimoine-164/1.