3 infos dans le 03 - Vendredi 17 Mai 2024

17 mai 2024 à 07h05 - 1196010 vues

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens du lundi au vendredi pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, sans oublier les 2 journaux de la mi-journée : à midi et à 13h et les journaux du soir : à 17h et à 18h.

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce vendredi 17 mai 2024 :

1/ Soyez vigilants si vous avez acheté récemment du Doliprane 2,4% suspension buvable pour nourrisson et enfant. Une trentaine de pipettes qui permettent de donner la bonne dose de médicaments n’ont pas de graduation selon l’ANSM, l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Il n’y a aucun souci pour le médicament en lui-même. Si vous ouvrez la boîte et qu’il n’y a pas de graduation sur la pipette, vous devez rapporter la boîte à votre pharmacie pour en obtenir une autre qui n’aura pas ce défaut. Vous ne devez pas utiliser la pipette non-graduée ou la pipette d’un autre médicament pour éviter les erreurs de dosage. Ce rappel concerne plus de 1,3 millions de boîtes de Doliprane. Ce sont les lots : 3KLR12D1, 3KLR13D2, 3KLQ70DU, 3KLQ69DT, 3KLR14D3, 3KLQ71DV et 3KLQ72DW qui sont concernés par ce problème. Le laboratoire a corrigé le problème et les nouveaux lots produits ont une pipette graduée.

2/ Le dernier long week-end du mois de mai, le week-end de la Pentecôte sera très chargé sur les routes françaises selon les prévisions de Bison Futé. Beaucoup de monde sur les routes dès ce vendredi avec du rouge au niveau national dans le sens des départs et ça sera orange au niveau national dans le sens des retours. Demain, samedi 18 mai : moins de monde sur les routes mais ça restera orange au niveau national dans le sens des départs. Retour au calme dans le sens des retours avec du vert partout en France métropolitaine. Dimanche 19 mai 2024 : retour au vert pour tout le monde dans les 2 sens. Et le lundi 20 mai, lundi férié de la Pentecôte, du orange au niveau national dans le sens des retours. Ca restera vert dans le sens des départs. Si vous voulez en savoir plus sur ces prévisions de trafic pour ce week-end de la Pentecôte, vous allez sur le site : https://www.bison-fute.gouv.fr.

3/ On passe aux sports. En basket, les quarts de finale des playoffs de la Pro B ont démarré hier soir pour la JAV. Les Vichyssois recevaient au Palais des Sports Pierre Coulon l’équipe de Pau-Lacq-Orthez. Les Vichyssois se sont imposés 85 à 71. Le match retour à Pau aura lieu ce dimanche à 15h15. En cas de victoire, la JAV sera qualifiée pour les demi-finales des playoffs. En cas de défaite, il y aura le match décisif mercredi prochain, au Palais des Sports Pierre Coulon.

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr