3 infos dans le 03 - Mercredi 22 Janvier 2020

22 janvier 2020 à 07h10 - 193536 vues

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, sans oublier les 2 journaux de la mi-journée : à midi et à 13h et les journaux du soir : à 17h et à 18h.

 

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce mercredi 22 janvier 2020 :

1/ Une conductrice âgée d'une trentaine d’années, a été mise en examen hier soir pour homicide involontaire à la suite de la mort d’une piétonne le 10 janvier dernier, rue des Geais à Moulins. Les faits se sont déroulés en fin de matinée. La victime, âgée de 83 ans, a été renversée par une voiture. Le véhicule impliqué va prendre la fuite. Quelques heures plus tard, une femme va appeler le commissariat pour donner des informations sur l'accident. Elle va finir par avouer que c’était elle qui était au volant de la voiture qui a renversé la personne âgée. Durant sa garde à vue, la suspecte va faire une crise de panique. Elle va être hospitalisée une dizaine de jours. En début de semaine, sa garde à vue a repris. Elle a été mise en examen. La victime est décédée des suites de ses blessures le lendemain de l’accident.

2/ La direction départementale de la sécurité publique de l’Allier organise cet après-midi, à 15h, une conférence de prévention sur les dangers d’Internet. Ca se passe dans l’amphithéâtre de la salle des fêtes de Moulins. L’entrée sera libre et gratuite. Depuis de nombreuses années, les escrocs ont pris possession de la toile et ils ont développé de nombreuses arnaques qui leur permettent d’obtenir les coordonnées bancaires de leurs victimes. Les escrocs n’hésitent pas à prendre les logos d’entreprises très connues et de prétexter un problème pour que la future victime clique sur un lien et mette ses coordonnées bancaires. Ensuite les escrocs en profitent pour se servir. Soyez vigilants. Il sera rappelé dans cette conférence que vous ne devez jamais donner par téléphone ou bien par mail vos données personnelles et notamment les numéros de votre carte bancaire.

3/ Le guide Michelin a dévoilé en début de semaine, le palmarès 2020 du Bib Gourmand, une récompense créée en 1997 pour les restaurants qui proposent un menu de qualité pour un prix raisonnable. Pour ce palmarès 2020, un nouveau restaurant bourbonnais est distingué. Il s’agit du bistrot Saint-Jean situé à Montluçon. Les 8 autres restaurants qui avaient obtenu ces dernières années, un Bib Gourmand, le conservent. A Vichy, 3 restaurants sont concernés : La Table d’Antoine, la Table de Marlène et L’Alambic. A Moulins : Le Bistrot de Guillaume, à Néris-les-Bains : Côté Toqués, à Charroux : la ferme Saint-Sébastien, à Billy : l’Auberge du Pont et à Montmarault : L’Hôtel de France. Ce guide du Bib Gourmand 2020 sera en vente dès le 31 janvier. A noter que lundi prochain, on devrait connaître le palmarès 2020 des restaurants étoilés. On saura si le cuisinier Jacques Décoret qui a un restaurant à Vichy, va conserver son étoile et est-ce qu’il va en obtenir une seconde.

  

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr