Exposition « Trésors des Ducs et Duchesses de Bourbon » au musée Anne-de-Beaujeu de Moulins

Du 18 juin 2022 à 10h00
au 18 septembre 2022 à 18h00
Musée Anne-de-Beaujeu
Place du Colonel Laussedat
03000, Moulins

Du samedi 18 juin jusqu’au dimanche 18 septembre 2022, l’exposition « Trésors des Ducs et Duchesses de Bourbon » au musée Anne-de-Beaujeu de Moulins.

Tarif d'entrée au MAB : 5€ le plein tarif. 3€ le tarif réduit sous conditions. C'est gratuit pour les mineurs.

Jours et horaires d'ouverture : du mardi au samedi, entre 10h et midi et entre 14h et 18h et les dimanches et jours fériés entre 14h et 18h. Fermeture le lundi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Exposition "Dans les Collections de la Bibliothèque Nationale de France".

Grâce à une aide exceptionnelle de la part de la Bibliothèque nationale de France, le musée Anne-de-Beaujeu de Moulins propose une exposition sur les plus beaux manuscrits enluminés ayant fait partie de la collection des ducs et des duchesses de Bourbon.

Ce partenariat, réalisé sous le commissariat de Maxence Hermant, conservateur à la Bibliothèque nationale de France, permettra le retour au palais de Moulins d'un ensemble exceptionnel de manuscrits ayant appartenu aux ducs de Bourbon, parmi lesquels les splendides "Heures de Louis Laval" et le seul manuscrit enluminé par le Maître de Moulins "Les Statuts de l'Ordre de Saint-Michel".

Pour plus d’informations sur cette exposition estivale, vous pouvez appeler le musée Anne-de-Beaujeu de Moulins au 04.70.20.48.47 ou vous pouvez aller sur le site : www.musees.allier.fr.