Exposition "Cette Terre qui nous lie" à l'hôtel du département à Moulins

Du 15 novembre 2021 à 10h00
au 16 décembre 2021 à 18h00
Hôtel du Département
1 Avenue Victor Hugo
03000, Moulins

Du lundi 15 novembre jusqu'au jeudi 16 décembre 2021, l'exposition "Cette Terre qui nous lie" à l'hôtel du département à Moulins.

Entrée gratuite aux jours et horaires d'ouverture de l'hôtel du département de l'Allier. Le port du masque est obligatoire.

Le conseil départemental de l'Allier, au travers de son service "Coopération", mène depuis plus de 30 ans, des actions de sensibilisation à la coopération internationale et à la citoyenneté mondiale.

Cette exposition "Cette Terre qui nous lie" est le reflet de cet engagement de s'ouvrir à d'autres cultures, à développer des valeurs d'humanisme, de solidarité et de co-développement à travers les échanges humains et professionnels. Des partenariats ont été développés avec 4 collèges de l'Allier et une école pour travailler sur des projets en lien avec les zones de coopération du Conseil Départemental de l'Allier.

Cette exposition propose un zoom sur les ateliers calligraphie aux collèges Emile Guillaumin de Moulins, et Achille Roche de Bourbon-l'Archambault avec Tamir Samandbadra, calligraphe mongol originaire de la région de Karakorum, une province de l'Uvurkhangaï. Les élèves bourbonnais ont eu une initiation à l'écriture mongole.

Autre zoom : sur les projets réalisés par les étudiants de DSAA, mention "design produit" de l'école supérieure de design et métiers d'art d'Auvergne à Yzeure. En janvier 2020, une yourte traditionnelle mongole a été installée dans les locaux de cette école yzeurienne. Les étudiants ont pu voir et comprendre la vie quotidienne des habitants de la Mongolie.

Pour plus d'informations sur cette exposition, vous pouvez aller sur le site du conseil départemental de l'Allier : www.allier.fr.