Les sportifs de l'Allier récompensés grâce à Allier Sport

09 février 2016 - 2398 vues

Vendredi dernier, les sportifs du département de l’Allier étaient à l’honneur à l’occasion de la cérémonie Allier Sport, dispositif mis en place depuis 1992.

37 d’entre eux ont été récompensés pour les performances qu’ils ont eu en 2015. 11 sont des boursiers du dispositif Allier Sport. On trouve les motards Jules Cluzel et Xavier de Soultrait, mais aussi 3 membres du club d’aviron de Vichy, une gymnaste de Cusset et 2 sportifs qui espèrent être aux jeux paralympiques de Rio cet été. 22 sportifs bourbonnais ont obtenu le titre de sportif méritant et 4 bénévoles de clubs sportifs de l’Allier ont reçu la médaille de la reconnaissance sportive. Et puis les clubs de haut niveau, 23 pour les sports individuels et 9 pour les sports collectifs, ont également été distingués durant cette soirée qui se déroulait pour la première fois à la salle Champ-Feuillet de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Ecoutez Corinne Trébosc-Coupas, la vice-présidente du conseil départemental de l’Allier, en charge de la vie locale, des sports et des associations. Elle revient sur ce dispositif Allier Sport.