Vichy - Le festival Portrait(s) du 16 juin au 10 septembre 2017

16 juin 2017 - 220 vues

A partir de ce vendredi 16 juin et jusqu’au dimanche 10 septembre, c’est la 5ème édition du festival Portrait(s) à Vichy.

Au programme de cette édition 2017 : 10 expositions en plein air et dans les galeries du centre culturel Valéry Larbaud avec 7 photographes et une agence de portraitistes.

Vous pourrez voir la toute première rétrospective du photographe chinois, Liu Bolin sur l’esplanade du Lac d’Allier, mais aussi les clichés de Sandra Rocha sur le parvis de l’Eglise Saint-Louis et les photographies de Stephen Shames, Christer Strömholm, Catherine Balet, Pierre Gonnord, Claudia Imbert, les portraitistes de l’agence Modds dans les galeries d’exposition du centre culturel Valéry Larbaud. Comme chaque année, un concours photo avait été organisé durant le printemps. Le vainqueur du concours 2017, Bernard Chevalier, exposera ses photographies sur la thématique « Disparition(s) » à la médiathèque Valéry Larbaud.

Parmi les nouveautés de cette édition 2017, le festival qui s’étend dans la ville de Vichy. La gare de la cité thermale se met à l’heure du festival avec des oeuvres qui seront exposées grâce à un partenariat avec la SNCF. Plusieurs portraits sont d’ailleurs visibles à la gare de Paris-Bercy.

Ce vendredi 16 juin, lancement de ce festival Portrait(s) avec à 18h, le vernissage des expositions présentes dans les galeries du centre culturel Valéry Larbaud avec une déambulation en musique entre chaque salle. Et à 19h, le vernissage de l’exposition de Liu Bolin sur l’esplanade du Lac d’Allier. Et puis demain en fin de matinée, à la médiathèque Valéry Larbaud, une rencontre publique menée par Natacha Wolinski et les signatures des photographes invités pour cette édition 2017.

Si vous voulez plus d’informations sur ce 5ème Festival Portrait(s) à Vichy durant tout l’été, vous pouvez aller sur le site internet : www.ville-vichy.fr.