Taux de réussite stable au baccalauréat 2018 dans l'Allier

17 juillet 2018 - 63 vues

L’académie de Clermont-Ferrand a dévoilé les résultats provisoires du baccalauréat à l’issue des oraux de rattrapage qui ont eu lieu la semaine dernière.

Le taux de réussite au bac dans la région Auvergne est de 90,9%, toutes spécialités confondues. C’est en hausse de 1,1 pt par rapport à 2017.

Dans le département de l’Allier, le taux de réussite pour les baccalauréats généraux est de 90,1%, c’est le même taux que l’année dernière.

L’Allier est toujours le dernier département de la région Auvergne. C’est la Haute-Loire qui a le plus haut taux de réussite au bac général avec 95,7%.

A noter que c’est le lycée Blaise-de-Vigenère de Saint-Pourçain-sur-Sioule qui a le plus fort taux de réussite des établissements bourbonnais avec 93,9%, suivi du lycée de Banville de Moulins avec 92,2% et le lycée privé Saint-Benoît de Moulins avec 91,9%.

Concernant le bac technologique, l’Allier a un taux de réussite de 93,1%, c’est en hausse par rapport à 2017.

Et concernant le bac professionnel, l’Allier est à la dernière position avec un taux de réussite beaucoup plus faible que les 3 autres départements auvergnats : 80,6%, c’est en très forte baisse par rapport à l’année dernière où on avait 84,2% de réussite.

Pour en savoir plus sur les résultats quasiment définitifs du baccalauréat 2018, vous pouvez aller sur le site de l’académie : www.ac-clermont.fr.