Signature d'une convention entre l'Allier et la Poste pour les commerçants

19 novembre 2020 à 07h11 - 151 vues

Le président du conseil départemental de l’Allier, Claude Riboulet, a signé ce mercredi 18 novembre 2020 avec la directrice des ventes Auvergne-Limousin de la Poste, une convention de partenariat dans le cadre du plan de relance économique.

Cette convention a pour objectif principal d’accompagner plus efficacement les professionnels locaux avec la mise en place sur l’ensemble du département bourbonnais, de la plateforme de e-commerce « Ma Ville Mon Shopping ». Les commerçants pourront développer leurs activités sur Internet et notamment la vente en ligne avec le click & collect, le drive, l’achat en ligne 24h/24 et 7j/7.

Les commerçants bourbonnais bénéficient jusqu’au 9 janvier prochain de la gratuité des frais d’inscription et d’abonnement sur cette plateforme mais aussi de frais de commissionnement à 0%.

Autre mesure prise : entre le 30 novembre et le 9 janvier, l’ensemble des commerçants de l’Allier qu’ils soient inscrits ou pas sur la plateforme « Ma ville Mon shopping », vont pouvoir proposer un service gratuit de livraison de marchandises non périssables, le « Proxi Course ». Si un client voit un produit en vitrine, il pourra contacter le commerçant par téléphone. Celui-ci pourra lui livrer la marchandise en faisant appel aux services de la Poste. Ce dispositif devrait se poursuivre durant toute l’année 2021.

Pour plus d’informations sur cette convention, vous pouvez aller sur le site du conseil départemental : www.allier.fr.