Samedi 15 septembre, c'est la 12e journée du transport public

14 septembre 2018 - 25 vues

Ce samedi 15 septembre 2018, c’est la 12e édition de la journée du transport public.

Cette journée est organisée pour inciter les personnes à se déplacer en prenant les transports publics.

Selon une étude, seul 1 français sur 4 marche chaque jour l’équivalent de 1.000 pas, ce qui est une préconisation de l’Organisation Mondiale de la Santé. Ne pas beaucoup se déplacer et devenir sédentaire peut avoir des conséquences graves sur sa santé comme une importante prise de poids, ce qui peut entraîner du diabète et de l’hypertension artérielle.

Le département de l’Allier participe à cet événement comme chaque année. Le conseil départemental a décidé de rendre gratuit son réseau de transport pour la journée de demain que ce soit les lignes régulières, les services à la réservation ou le transport à la demande.

A Montluçon, le ticket journée sur les lignes de bus Maélis sera à 1€ au lieu de 3 et dans l’agglomération vichyssoise, le ticket à l’unité sera gratuit uniquement sur la ligne C.

Pour les personnes qui prennent un TER, tous les billets pour voyager sur le réseau Auvergne-Rhône-Alpes sont à 5€. Les billets sont à commander sur le site : www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes.

Si vous voulez en savoir plus sur cette journée des transports demain, vous pouvez aller sur le site : www.journeedutransportpublic.fr.