Rentrée 2019 - Le conseil départemental crée le label "Saveurs & Savoirs"


03 septembre 2019 - 104 vues

Ce lundi 2 septembre 2019, c’était la rentrée des classes.

Le président du conseil départemental de l’Allier, Claude Riboulet, s’est rendu au collège Antoine-de-Saint-Exupéry de Varennes-sur-Allier pour rencontrer les élèves de 6e de l’établissement mais aussi pour annoncer la mise en place d’un nouveau label départemental « Saveurs & Savoirs ».

Ce label permettra aux parents de savoir si les repas que prennent leurs enfants à la cantine scolaire, sont composés de produits frais avec une cuisine faite maison.

15 collèges bourbonnais sont déjà impliqués dans le groupe de travail qui a élaboré ce label. 3 d’entre eux ont déjà testé les 54 indicateurs de qualité : les collèges George-Sand d’Huriel, Lucien-Colon de Lapalisse et Antoine-de-Saint-Exupéry de Varennes-sur-Allier.

Depuis cette rentrée et jusqu’en novembre, un appel à candidature est lancé auprès des collèges de l’Allier pour qu’ils obtiennent ce label.

Claude Riboulet a également choisi le collège Antoine-de-Saint-Exupéry de Varennes-sur-Allier car c’est le premier collège bourbonnais qui a mis en place en cette rentrée 2019, un self participatif. Self qui permet aux 548 élèves de se servir eux-mêmes avec 6 îlots mis en place et les élèves composent leur repas.

Pour plus d’informations sur ce label et sur ce premier self participatif, vous pouvez aller sur le site du conseil départemental : www.allier.fr.