Rappel de sachets d'haricots verts vendus par la marque "Notre Maison"

12 mars 2019 - 148 vues

Soyez vigilants si vous avez acheté des haricots verts très fins en sachets de 1kg de la marque « Notre Jardin » dans les enseignes E.Leclerc, plusieurs lots de ces haricots ont été retirés de la vente car il y a un risque de présence d’un corps étranger végétal, du datura.

Les lots retirés sont les suivants : 8352M dont la date limite de consommation optimale va jusqu’en décembre 2020 et le lot 8031M dont les dates limites de consommation vont jusqu’en décembre 2019 et janvier 2020.

La datura est une plante herbacée qui contient naturellement de très fortes teneurs en alcaloïdes tropaniques. Ces alcaltoïdes sont toxiques et peuvent entraîner des problèmes de santé sérieux.

Si vous pensez avoir ingéré de cette plante, vous devez immédiatement appeler le SAMU en faisant le 15. Les effets sont les suivants : sécheresse dans la bouche, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, agitation, désorientation et hallucinations. Ces lots ont été mis en rayon dans les enseignes Leclerc durant l’année 2018.

Si vous avez un sachet d’un lot qui est rappelé, vous ne devez en aucun cas le consommer. Vous devez le ramener dans votre magasin.

Si vous voulez plus d’informations, un numéro vert a été mis en place depuis ce week-end : c’est le 0800.86.52.86.