Rappel de reblochons de la société Chabert - 14 mai 2018

15 mai 2018 - 168 vues

Le ministère de l’Agriculture a annoncé dans un communiqué hier à la mi-journée, le retrait de tous les fromages Reblochons de la marque Chabert qui porte l’estampille 74.096.050.

Ces derniers jours, 7 cas de contaminations à la bactérie E. Coli ont été constatés chez des jeunes enfants qui ont mangé du reblochon de la marque Chabert. Les produits consommés venaient du site de production situé à Cruseilles en Haute-Savoie.

Les produits retirés de la vente depuis le week-end dernier sont ceux qui ont l’appellation AOP reblochon laitier au lait cru. C’est un fromage entier de 450g qui possède l’estampille FR.74.096.050 CE avec une pastille caséine rouge. Les numéros des lots retirés commencent tous par 8CR. L’ensemble des enseignes partout en France sont concernés par ce rappel.

L’entreprise Chabert a mis en place un numéro vert pour plus d’informations sur ce retrait. C’est le 0800.94.52.35, numéro ouvert tous les jours de la semaine, entre 8h et 19h.

Si vous avez un lot de ce fromage dans votre frigo, vous ne devez en aucun cas le consommer. Vous devez le rapporter au magasin où vous l’avez acheté. Les personnes qui en ont malheureusement consommées, peuvent être victimes de vomissements et de diarrhées graves qui peuvent être saignantes. Si c’est le cas, vous devez consulter le plus rapidement possible votre médecin traitant. Si vous avez consommé l’un des lots contaminés mais qu’au bout de 10 jours vous n’avez pas eu de symptômes, vous ne serez pas malade.

Les autorités sanitaires rappellent qu’il est déconseillé de faire manger aux jeunes enfants du fromage à base de lait cru. Il est préférable de leur faire manger des fromages à pâte pressée cuite comme de l’emmental ou du comté.