Rappel de nombreux lots de yaourts "Panier de Yoplait" pour un problème de fabrication

28 mars 2024 à 20h00 - 863 vues

Soyez vigilants si vous avez acheté ces dernières semaines des yaourts de la marque « Panier de Yoplait » dans de nombreuses enseignes de la grande distribution : E.Leclerc, Intermarché, Auchan, Carrefour, Lidl et Système U avec différentes saveurs : mangue/ananas, pêche/poire, cerise, fruits exotiques, fruits rouges et fruits jaunes mais aussi des lots « Panier de Yoplait » 0% panachés, aux fruits rouges et aux fruits jaunes.

Ces yaourts ont été vendus par pack de 6, 8 ou 16 pots depuis le 22 février dernier. Plusieurs consommateurs ont fait part au service client de Yoplait d’un défaut organoleptique avec un goût piquant du produit. Il y a aussi une déformation de l’emballage avec un opercule gonflé. Cela est du à une flore d’altération. Cela ne présente pas de risque sanitaire mais la qualité du yaourt est détériorée.

Vous pouvez retrouver les numéros de lots concernés par ce rappel, en allant sur le site Rappel Conso du gouvernement : https://rappel.conso.gouv.fr.

Un numéro vert est mis en place par la société Yoplait : le 0800.02.21.21.

Si vous avez un lot de yaourts qui présente une déformation, vous ne devez pas consommer ce produit. Vous devez le jeter à la poubelle. Il y a la possibilité d’un dédommagement sous forme de bon de réduction si vous ramenez un lot au magasin où vous l’avez acheté.