Rappel de fromages et de crèmes produits à la Société Fromagère de la Brie

11 avril 2019 - 69 vues

Les autorités sanitaires ont demandé le rappel de fromages au lait cru et au lait pasteurisé fabriqués par la Société Fromagère de la Brie à Saint-Siméon, en Seine-et-Marne.

Ces fromages pourraient être contaminés à la Listéria.

6 types de production sont concernés par ce rappel : la crème en vrac et les fromages de type Brie, Coulommiers, Chevru, Marquise, Saint-Simeon, Le Coeur de la Fromagerie, 45% Reflet de France, qu’ils aient été emballé ou vendu à la coupe. Tous les lots portant l’estampille FR 77 432 001 ou FR 77 436 001 CE sont rappelés avec une date limite de consommation qui commençait le 10 février 2019.

Sont concernés également de nombreux fromages de la marque Hennart, mais aussi du brie de la marque Beillevaire et du coulommiers de la Fromagerie du Dolloir. Ces fromages ont été commercialisés jusqu’au 9 avril 2019.

Si vous avez l’un de ses fromages, vous ne devez pas le consommer. Vous devez soit le jeter, soit le ramener à votre magasin.

Si vous avez consommé du fromage et que depuis vous avez de la fièvre avec des maux de têtes violents, vous devez consulter immédiatement votre médecin traitant.

Vous pouvez retrouver tous les lots concernés par ce rappel sur le site : www.agriculture.gouv.fr/alerte-alimentation.