Fin de l'épisode de pollution de l'air dans l'Allier - Samedi 27 Février 2021

27 février 2021 à 18h50 - 676 vues

MISE A JOUR - SAMEDI 27 FEVRIER 2021 : La préfecture de l'Allier a levé les mesures prises ce samedi à la mi-journée pour limiter cet épisode de pollution de l'air aux particules fines PM10. La vitesse sur les routes bourbonnais revient à la normale.

--------------------------------

La qualité de l’air était dégradée depuis ce mercredi 24 février 2021 dans le département bourbonnais à la suite d’un épisode de pollution de type « mixte » lié aux particules fines PM10.

A noter que la préfecture de l'Allier a pris plusieurs mesures pour limiter cette pollution de l'air. La vitesse est abaissée de 20 km/h sur les routes qui sont limitées à 90 km/h ou plus. Sur les routes à 80 km/h, la vitesse est abaissée à 70 km/h. Ces mesures sont effectives depuis jeudi soir.

La situation devrait nettement s’améliorer ce week-end selon les prévisions d’ATMO Auvergne-Rhône-Alpes qui s’occupe de mesurer la qualité de l’air dans la région.

La préfecture de l’Allier en profite pour rappeler que les populations dites vulnérables comme les femmes enceintes, les nourrissons et jeunes enfants, les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes qui ont des problèmes respiratoires ou cardiaques, doivent prendre leurs précautions comme s'éloigner des grands axes routiers aux périodes de pointe, éviter les activités physiques intenses en plein air lors d’un épisode de pollution de l’air, contacter son médecin traitant si jamais il y a une gêne respiratoire ou cardiaque. Il est conseillé également de continuer d’aérer son domicile pour faire circuler l’air.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site ATMO Auvergne-Rhône-Alpes : www.atmo-auvergnerhonealpes.fr.