Plusieurs zones de travaux dans l'Allier - 10 Juillet 2017

10 juillet 2017 - 319 vues

Soyez prudents sur les routes du département de l’Allier. Plusieurs zones de travaux sont mises en place à partir de ce matin dans le Bourbonnais, travaux dirigés par le conseil départemental.

Le pont Boutiron situé sur la départementale 27 entre les communes de Creuzier-le-Vieux et Charmeil est totalement coupé à la circulation à partir de ce matin et jusqu’au 4 août. Les travaux consistent à renouveler les joints de chaussée. Une déviation est mise en place dans les 2 sens de circulation par la départementale 6E, c’est-à-dire l’allée des Ailes et le Pont de l’Europe à Vichy et la départementale 6, la route de Charmeil. 

Autre zone de travaux : sur la départementale 401, dans la rue Saint-Vincent à Neuvy. Les travaux sont prévus d’aujourd’hui jusqu’à jeudi soir. Cette rue Saint-Vincent sera coupée à la circulation entre le plan d’eau de Bel Air et la rue de la Cure. Une déviation est mise en place durant ces 4 jours, dans les 2 sens de circulation. A noter que l’accès à la place de la mairie de Neuvy sera possible depuis la rue de Corgenay. Le stationnement sera interdit dans la zone des travaux. Pour le ramassage des ordures ménagères, la tournée du SICTOM aura lieu avant 7h30 du matin. Si vous voulez plus d’informations sur ces travaux, vous pouvez appeler l’unité territoriale technique de Dompierre/Moulins au 04.70.48.52.52.

A Yzeure, des travaux démarrent ce matin sur la départementale 493, dans la rue de Grillet, depuis le mini giratoire avec la rue de Bourgogne jusqu’au carrefour avec la rue du Repos. Travaux qui vont durer jusqu’à jeudi soir. Une déviation est mise en place dans les 2 sens de circulation, déviation qui variera selon l’avancée des travaux. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez appeler l’unité territoriale technique de Dompierre/Moulins au 04.70.48.52.52.

A Saint-Rémy-en-Rollat, les travaux de modernisation du bourg de la commune entraîne la fermeture de la circulation sur la départementale 6, entre aujourd’hui et jeudi soir. Les sorties et les entrées dans le centre-ville se feront par la départementale 67, dans la rue des Carrés, soit sur la départementale 6, par le rond-point de la Goutte, ou sur la départementale 220, en direction de Vendat. Le trajet Saint-Pourçain-sur-Sioule-Vichy se fait par la départementale 46 jusqu’à Varennes-sur-Allier, puis sur la RN7 jusqu’à la commune de Billy, puis la Nationale 209 et la départementale 67.

Pour terminer, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 octobre prochain, des travaux ont lieu sur la départementale 302, sur le pont du Cher situé dans la commune de Saint-Victor. La départementale 302 est interdite à la circulation entre aujourd’hui et le 1er septembre. Une déviation est mise en place depuis ce matin par le contournement de Montluçon sur la nationale 145 et par Vaux pour les véhicules lents. Pour plus d’informations, vous pouvez appeler l’unité territoriale technique de Commentry/Montluçon au 04.70.09.79.79.