Octobre Rose 2019 - 8e édition de la Moulinoise le dimanche 13 octobre


11 octobre 2019 - 56 vues

Octobre Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein, continue avec une nouvelle manifestation qui est prévue ce dimanche 13 octobre 2019 dans l’Allier. C’est la 8e édition de la Moulinoise, une édition 2019 grandement modifiée. Jusqu’à l’année dernière, c’était une marche solidaire qui était proposée entre la clinique Sainte-Odillon et la place d’Allier.

Cette année, les organisateurs ont décidé de mettre en place un rallye pédestre. C’est un jeu de piste avec la mise en place de 8 boucles de 4 km. Le départ aura lieu entre 8h et 11h. L’arrivée aura lieu sur la place d’Allier.

Ce jeu de piste peut être fait en solo ou bien en équipe de 6 au maximum. La participation est de 8€ par personne, c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Les inscriptions seront possibles demain entre 10h et 19h sur la place d’Allier mais aussi dimanche matin avant le lancement de l’épreuve.

A noter que 2 conférences seront organisées samedi après-midi sur la place d’Allier pour évoquer le cancer du sein.

L’argent récolté sera reversé à 2 organismes : la gym après cancer et l’association « Cocon : le bien-être pour et dans le soin ».

L’année dernière, 870 personnes avaient participé et la somme de 10.000€ avait été récoltée. Les organisateurs, le Ladies Circle Moulins espère récolter au moins la même somme pour cette édition 2019.