Nouvelle mobilisation du comité de vigilance ferroviaire 03 en février 2019

29 janvier 2019 - 196 vues

On vous en avait parlé dans nos journaux en octobre dernier, la SNCF avait annoncé la fermeture de plusieurs guichets dans ces gares situées à Saint-Germain-des-Fossés, Gannat et Commentry pour le 1er novembre 2018. De nombreuses manifestations ont eu lieu en septembre et en octobre dernier pour dénoncer ce projet. Finalement, les guichets n’ont pas fermé leurs portes. Mais la SNCF n’a pas mis fin à son projet. Elle l’a simplement reporté de plusieurs mois.

Le comité de vigilance ferroviaire du département de l’Allier qui s’est formé il y a quelques mois, a décidé de relancer sa mobilisation.

Dans un courrier envoyé au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et à la direction de la SNCF, les membres de ce collectif demandent un maintien d’un guichet dans ces gares rurales pour permettre à des personnes qui ne vont pas sur Internet commander leur billet, de pouvoir le faire avec l’aide d’un agent de la SNCF.

Le collectif veut également mobiliser la population locale. C’est pour cette raison que 2 rassemblements sont prévus le samedi 9 février prochain, à 11h, devant la gare de Commentry et le samedi suivant, le 16 février, toujours à 11h, devant la gare de Saint-Germain-des-Fossés.