Niveau 1 du Plan Blanc déclenché dans les hôpitaux de Moulins et de Vichy

16 octobre 2020 à 16h47 - 294 vues

La situation s’est fortement dégradée dans l’Allier ces derniers jours avec 61 patients hospitalisés pour le Covid-19 ce jeudi 15 octobre.

L’hôpital de Vichy avec 33 personnes hospitalisées qui sont positives au Covid-19 et l’hôpital de Moulins-Yzeure avec 25 patients positifs à ce virus, dont 4 en réanimation ont décidé de déclencher le niveau 1 du plan blanc ce vendredi 16 octobre.

Ce niveau 1 permet de mobiliser les ressources, de mieux se préparer à l’arrivée d’un nombre important de malades de ce virus et d’augmenter le nombre de lits dans chaque unité de soins.

A l’hôpital de Vichy, les visites aux patients sont suspendus dans tous les services jusqu’à nouvel ordre avec quelques exceptions. Les services « Psychiatrie », « Pédiatrie », « Maternité » et « Soins Palliatifs » pourront accueillir des visiteurs uniquement sur rendez-vous, et pour certains services, seulement la famille proche. Les visiteurs devront respecter strictement les gestes barrières et ils devront porter le masque durant toute leur visite à leur proche hospitalisé.