Montluçon Communauté dénonce des démarchages frauduleux

17 novembre 2020 à 07h10 - 160 vues

Montluçon Communauté met en garde depuis quelques jours, les habitants des communes qui font parti de cette collectivité locale.

Des démarchages frauduleux, au porte-à-porte, principalement chez les personnes isolées et âgées, ont eu lieu durant la semaine du 9 novembre 2020.

Soyez vigilants. Ces personnes se font passer pour des agents du service « Eau et Assainissement ». Ils inventent le fait qu’ils doivent vérifier les canalisations pour entrer chez ces personnes âgées. Ils en profitent pour fouiller le logement et pour voler de l’argent liquide et des objets de valeur.

Il est rappelé que vous devez demander les cartes professionnelles des personnes qui se présentent à votre domicile. Vous ne devez en aucun cas faire entrer chez vous une ou plusieurs personnes que vous ne connaissez pas.

Si vous avez des doutes sur les personnes qui sont à votre porte et qui se disent agents de la collectivité locale, vous pouvez appeler Montluçon Communauté au 04.70.08.23.60.

Si les malfrats deviennent menaçants ou si vous constatez qu'ils vous ont volé des bijoux ou de l'argent, vous ne devez pas hésiter à appeler les forces de l’ordre en faisant le 17.