Mobilisation des salariés de Carrefour ce vendredi à Moulins

08 février 2018 - 36 vues

Les salariés de l’enseigne de grande distribution Carrefour s’inquiètent pour leur avenir après les annonces faites par le nouveau PDG du groupe, Alexandre Bompard au début de l’année. Le projet est de se séparer de 273 magasins ce qui représente 2.100 salariés.

Dans l'Allier,l’avenir des 2 magasins « Contact marché » situés vers le cinéma de Moulins et à Saint-Pourçain-sur-Sioule, est très incertain. L’enseigne Carrefour a décidé de ne plus gérer ses enseignes qui remplaçaient les magasins Dia. 2 solutions : soit les magasins trouvent un repreneur pour continuer, soit ils seront fermés. Les salariés doutent qu’un repreneur se manifeste et permette de continuer l’activité dans les mois qui viennent. On compte actuellement 9 salariés à Moulins et 8 à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Ils craignent de se retrouver au chômage d’ici l’été.

Des tracts seront distribués demain durant toute la journée, devant l’hypermarché Carrefour de Moulins lors d’une journée de grève, pour alerter les clients sur la situation très précaire de l’enseigne.

Selon les syndicats qui se sont réunis la semaine dernière, les fermetures seront effectives au plus tard le 30 juin prochain, s’il n’y a pas de repreneurs. Les syndicats craignent ensuite une restructuration dans les hypermarchés Carrefour, ce qui pourrait se traduire par des suppressions de postes à Moulins, Montluçon et à Vichy notamment.