Les inscriptions pour les législatives 2017 sont ouvertes

15 mai 2017 - 121 vues

Après la passation de pouvoir hier matin à l’Elysée entre François Hollande et Emmanuel Macron, une semaine après le second tour de l’élection présidentielle, c’est parti pour les élections législatives et le renouvellement des 577 membres de l’Assemblée Nationale pour ses 5 prochaines années.

Le dépôt des candidatures commence ce lundi matin et ça dure jusqu’à vendredi, 18h. Ensuite, après une analyse des dossiers, on devrait connaître la liste des candidats dans chacune des 3 circonscriptions de l’Allier durant le week-end ou en début de semaine prochaine.

A noter que les déclarations de candidatures doivent être faites à la préfecture de l’Allier à Moulins par les candidats eux-mêmes ou leurs suppléants. La préfecture accueille les futurs candidats d’aujourd’hui jusqu’à jeudi, entre 9h et midi et entre 14h et 17h. Et le dernier jour, vendredi, entre 9h et midi et entre 14h et 18h. Si vous voulez plus d’informations sur le dépôt des candidatures, vous pouvez appeler le 04.70.48.33.02.

Pour tout savoir de ces élections législatives, savoir dans quelle circonscription se trouve votre commune, vous pouvez aller sur le site internet de la préfecture : www.allier.gouv.fr dans la rubrique Politiques publiques / Citoyenneté et élections. Puis sur la page Elections législatives 2017.

Le premier tour est programmé le dimanche 10 juin. Le second tour si l’un des candidats n’a pas obtenu plus de 50% des suffrages exprimés et 25% des inscrits, le dimanche suivant, le 17 juin.