Les établissements post-bac de l'agglo moulinoise ouvrent leurs portes le 10 mars 2018

09 mars 2018 - 201 vues

Les élèves de Terminale vont entamer le dernier trimestre dans les jours qui viennent avant les épreuves du baccalauréat fin juin. Ils doivent également penser à leur avenir et à ce qu’ils vont faire une fois qu’ils auront quitté le lycée avec le bac en poche.

Le Point Information Jeunesse de Moulins avec les 7 établissements post-bac présents dans l’agglomération moulinoise, organise une grande journée « Portes Ouvertes » ce samedi 10 mars.

Des enseignants mais aussi des élèves de ces filières universitaires vont vous accueillir durant toute la journée pour vous faire visiter les établissements mais aussi pour vous expliquer en détails, les formations et les cursus proposés. Ils répondront à toutes les questions des futurs étudiants.

En détail, l’IRFSSA Croix-Rouge Française ouvrira ses portes demain entre 9h30 et 13h, le lycée Jean-Monnet d’Yzeure, entre 9h et midi et entre 13h et 17h, l’IUT d’Allier entre 9h et midi, le lycée agricole du Bourbonnais à Neuvy sera ouvert entre 9h et 17h, l’école supérieure du professorat et de l’éducation, entre 9h et 12h30, l’institut de formation interprofessionnel de l’Allier, entre 10h et 16h et le lycée Anna-Rodier entre 9h et midi.

A noter que le CROUS vous proposera des informations pratiques sur les logements, sur les bourses d’étude disponible pour les étudiants qui auront des difficultés financières.

Pour plus d’informations sur cette grande journée « Portes Ouvertes », vous pouvez aller sur le site : www.agglo-moulins.fr.