Les démarches pour la carte grise ou le permis se font en ligne

06 novembre 2017 - 225 vues

A partir de ce lundi 6 novembre 2017, si vous voulez obtenir votre permis de conduire ou bien une carte grise, vous ne pouvez plus le faire auprès de la préfecture de l’Allier. Les services délivrants les cartes grises et les permis ont fermé définitivement leurs portes vendredi dernier.

Tout se passe en ligne, sur le site internet de l’agence nationale des titres sécurisés : www.ants.gouv.fr. Vous devez vous créer un compte personnel avec un mot de passe pour pouvoir faire vos démarches administratives. Vous pourrez changer le titulaire du certificat d’immatriculation, déclarer la vente de votre véhicule, modifier l’adresse de la carte grise si vous déménagez, demander un duplicata du certificat d’immatriculation si vous avez perdu la carte grise, ou si on vous l’a volé. Vous pourrez également suivre en temps réel le traitement de votre demande de carte grise. A noter que vous pouvez aussi vous rendre chez un professionnel de l’automobile habilité SIV qui pourra éditer votre nouvelle carte grise.

Concernant le permis de conduire, les personnes concernées doivent également avoir un compte personnel sur le site : www.ants.gouv.fr. Vous pourrez vous inscrire à l’examen du permis de conduire, savoir si vous avez obtenu votre permis, renouveler votre permis.

A noter que si vous avez déposé votre dossier de permis de conduire et d’édition d’une carte grise avant vendredi dernier, vos dossiers seront traités.

Si vous n’avez pas de connexion internet à votre domicile, vous pourrez faire vos démarches dans les espaces numériques mis en place à la préfecture de l’Allier à Moulins ou bien dans les sous-préfectures de Montluçon et de Vichy.