Le Prix Emile Guillaumin 2018 remis à Jean-Michel Delaveau

13 mars 2018 - 239 vues

Le prix Emile Guillaumin 2018 a été remis vendredi dernier dans les locaux du conseil départemental de l’Allier à l’auteur clermontois Jean-Michel Delaveau pour l’ouvrage « La Tiretaine, rivière secrète du Grand Clermont ».

L’auteur âgé de 72 ans, évoque cette rivière qui prend sa source au pied du Puy-de-Dôme puis elle rejoint l’Allier via le Bédat au nord et l’Artière au sud.

Pour rappel, le prix Emile Guillaumin qui a été créé en 1974, récompense chaque année un auteur qui a consacré un livre à Emile Guillaumin, ou bien un livre dont le sujet central est dans l’esprit d’Emile Guillaumin, ou bien un livre qui évoque le monde rural passé ou actuel.

Le livre primé est sorti en octobre 2016 aux éditions du Monts d’Auvergne. C’est un livre multi-thématique avec de la géographie et de l’histoire, mais aussi un guide touristique pour faire des randonnées, et un support pédagogique et de réflexion technique sur le fonctionnement d’un cours d’eau.

Pour plus d’informations sur ce prix Emile Guillaumin, vous pouvez aller sur le site du conseil départemental : www.allier.fr.